Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Nocturne étudiante au Musée des Beaux-Arts !

120 étudiants de 17 formations différentes de 13 établissements de la Métropole de Lyon vous donnent rendez-vous au Musée des Beaux-Arts de Lyon le jeudi 21 mars de 18h à 22h : théâtre, lecture, concerts de jazz, installations, performances. #labellevie ça se cultive !



La nocturne étudiante c'est une mise en lumière des collections Musée des Beaux-Arts de Lyon à travers les coups de cœur de 120 étudiants !

Le jeudi 21 mars de 18h à 22h, profitez d'une programmation d'animations spécifiques qui animeront le Musée des Beaux-Arts et donneront vie aux œuvres ! Une occasion unique de découvrir différemment les collections mais aussi une vingtaine de projets étudiants.

Au programme : des médiations, du théâtre, de la musique, de la danse et des performances. 
> propositions théâtrales autour de Molière, Feydeau ou Rostand (CRR)
> lectures de textes autour du voyage en Italie, de Goethe à Thomas Mann (ENS)
> mise en lumière de la chapelle (Département Lumière de l’ENSATT),
> concerts de jazz (EmLyon et CRR),
> installations et performances (ENSBA, ENSATT et École supérieure d’arts appliqués La Martinière-Diderot).
> médiations en anglais
> ...
Tous les détails des projets proposés ici

Ouvert à tous. Pensez à réserver, c'est coupe file !
3 euros pour les étudiants
Gratuit pour les détenteurs de la Carte Musée ou Culture

En collaboration avec Beaux-Arts Campus, association étudiante du musée des Beaux-Arts de Lyon


La programmation présentera en avant-première des projets lauréats du Post-diplôme Recherche et création artistique créé conjointement par l'ENSBA, le CNSMD et l'ENSATT, avec le soutien de l’Université de Lyon et de la Ville de Lyon. Mis en place à la rentrée 2018-2019, ce diplôme favorise le croisement de trois disciplines artistiques enseignées au sein des écoles lyonnaises : art et design, musique et danse, théâtre et arts de la scène.

Participez à l'événement facebook

Les établissements partenaires :
Université Lumière Lyon 2 ; Université Jean-Moulin Lyon 3 ; Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon ; École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre ; École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon ; Sciences Po Lyon , École normale supérieure de Lyon ; EmLyon business school ; École centrale de Lyon ; École supérieure d’arts appliqués La Martinière-Diderot ; Digital Campus ; Lycée Professionnel La Favorite.


Jeudi 14 Mars 2019
Rédaction LyonCampus