Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Petit Paumé : 50 ans et plein de surprises !

Le guide du Petit Paumé fête ses 50 ans cette année et déclare son amour pour Lyon avec comme thème 2018 : les noces d'or avec la ville de Lyon ! Un mariage riche en surprises... on dit oui, je le veux ♡



50ème guide 100% rédigé par des étudiants

Créé en 1968 par des étudiants bénévoles de l'école de management lyonnaise EMLYON Business School, le Petit Paumé fête cette année ses 50 ans ! Derrière le célèbre guide lyonnais se cache une association étudiante composée de 30 étudiants élus chaque année pour tester et rédiger les critiques des différents établissements figurant dans le city-guide. 49 équipes étudiantes se sont déjà succédées à la tête du Petit Paumé.

Une édition 2019 féminine : la Petite Paumée

Pour l'édition 2019, il ne faudra plus appeler le city-guide Petit Paumé, mais Petite Paumée. La promotion étudiante de cette année a souhaité symboliser, par ce changement de nom temporaire, son engagement pour l'égalité des sexes. Alors que le Petit Paumé avait déjà pris position depuis sa création contre la peine de mort ou encore en faveur des droits LGBT, il s'attache cette année à déconstruire les clichés autour du genre : les rôles sont redistribués jusqu'aux tests des établissements de beauté réalisés cette année par les hommes de l'équipe. 

D'autres actions sont prévues lors du lancement officiel de cette édition "Petite Paumée" le 13 octobre : 50 portraits de femmes lyonnaises par le photographe JR seront notamment exposés Place Bellecour pour accompagner la distribution gratuite de 100 000 guides.

Rétrospective d'une histoire d'amour avec la Ville de Lyon

© Petit Paumé
© Petit Paumé
Pour son anniversaire, le Petit Paumé célèbre ses 50 ans d'amour avec Lyon autour du thème "Les noces d'or avec la ville de Lyon". Une romance célébrée tout en festivités lors des distributions gratuites organisées à Lyon cet automne. 

Ça commence avec le traditionnel lancement Place Bellecour, transformée en rétrospective festive des étapes marquantes de l'histoire d'amour entre Lyon et les étudiants du Petit Paumé. Chaque animation de la journée (10h-20h) est liée à une couverture d'une édition passée du guide, entre sculpture géante, spectacle de hip-hop, vide-dressing, concert et autres surprises...

Pour récupérer votre guide gratuit et participer aux festivités, rendez-vous :
  • le samedi 13 octobre Place Bellecour 
  • le samedi 20 octobre à Villeurbanne
  • le samedi 27 octobre Place Louis Pradel
  • le samedi 10 novembre quartier Monplaisir
  • le samedi 17 novembre quartier de la Croix Rousse
 

Mardi 2 Octobre 2018