Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Philociné : 12 hommes en colère

Appréhender la philosophie par un autre média que son support naturel d'écriture : le Cinéma. Voici ce que propose l'association Les médiations philosophiques à travers les philociné : un thème, une projection, une discussion ! Gratuit.



Philociné : 12 hommes en colère

L'association Les Médiations philosophiques vous invite le 15 février à leur prochain philociné sur la thématique de la justice, avec le projection du film "Douze Hommes en colère", de Sydney Lumet , suivie d'une intervention et discussion.

La séance se déroulera dans l'amphithéâtre Huvelin, sur le site des Quais de l'université Jean Moulin Lyon 3.

18:30 - Projection "Douze Hommes en colère", de Sydney Lumet
20:00 - Intervention par Charles Girard, maître de conférences à l'Université Jean Moulin Lyon 3
20:20 - Discussion

Gratuit ouvert à tous
Participez à l'événement !


Les médiations philosophiques c'est une association d'étudiants de la faculté de philosophie de Lyon 3. Ces étudiants sont partis du constat qu' un étudiant a besoin de partager et d'apprendre auprès des autres pour prospérer dans le domaine de la philosophie, champ de savoir si particulièrement adapté au dialogue. L'objectif de l'association est donc de créer des liens pour tisser plus fermement le milieu philosophique lyonnais. Relier les étudiants entre eux, avec les professeurs, avec les œuvres, avec les événements.
L'association vous propose tout au long de l'année différents évènements.
Gardez le fil philosophique : retrouvez tous les événements sur le site des Médiations philosophiques ou en rejoignant la page Facebook ou en suivant leur compte Twitter !

 

Mercredi 7 Février 2018
Rédaction LyonCampus