Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Prix de courts !

Provoquez un coup de projecteur sur vos vidéos sur le thème du voyage en participant au Festival Prix de Courts, intégré à la Fête du Court. A vos caméras et téléphones !



Prix de courts !
L’association étudiante "Short Event" de l'INSEEC Lyon, c’est 17 étudiants lyonnais passionnés d’évènementiel et avec un même objectif : créer un festival de courts-métrages. C’est ainsi qu’est né le festival de courts-métrages Prix de Courts !
Prix de Courts, un nom consciencieusement choisi pour évoquer une sensation de surprise, une expérience brute et inattendue...
Prix de Courts s’intéresse et récompense des œuvres de courts-métrages, tous niveaux et de tous âges.
Le festival se veut un coup de projecteur pour les participants.

Les 10 films retenus seront présentés lors du festival Prix de Courts (le 14 mars 2018), devant un public large et un jury de professionnels. Le festival est intégré à la Fête du Court

Thème : le voyage

2 catégories sont représentées :
- Catégorie « Smartphone » : Aujourd’hui le smartphone est plus qu’un téléphone, c’est un objet du quotidien que nous avons à portée de main à tout moment. Le côté instantané du smartphone permet de capturer des moments de vie ici ou ailleurs, d’une qualité toujours plus impressionnante.
Le film doit obligatoirement avoir été tourné avec un téléphone portable ou une caméra GoPro. Le film est d’une durée maximale de 2 minutes.

- Catégorie « Caméra » : D’appareil photo, de caméscope ou professionnelle toutes les prises de vue caméra (hors smartphone) sont les bienvenues dans cette catégorie.
Le film doit obligatoirement avoir été tourné avec une caméra autre que celle d’un smartphone ou d’une GoPro (Appareil photo, caméscope, amateur ou professionnelle). Court-métrage d’animation accepté. Le film est d’une durée comprise entre 2 et 7 minutes.

Pour participer
Envoyez votre dossier de candidature à candidature@prix-de-courts.com avec
- le formulaire d’inscription*
- la copie de(s) oeuvre(s) par Wetransfer ou Dropbox**
- une note d’intention*
- la copie du règlement signé
- une description détaillée de l’artiste ou de l’équipe
 
Avant le 1er mars !

Toutes les infos ici

Mercredi 7 Février 2018
Rédaction LyonCampus