Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Qui a parlé parlera !

Une dizaine d'étudiants de l'Alliance Française, venant des 4 coins du monde entier, vous propose dans le cadre de la semaine de la francophonie, une création théâtrale sur la parole. Gratuit.



Une fois par an, au mois de mars, la francophonie est célébrée dans le monde entier!
Dans ce cadre, la semaine de la langue française et de la francophonie, l’Alliance Française de Lyon vous présente comme chaque année sa création théâtrale !
Une dizaine d'étudiants (Nicole, Pierre, Akina, Nafiseh, Fabiola, Ricardo, Gaeun, Yu-Wen, Claire et Fatma) venant du monde entier (Brésil, Suède, Chine, Canada, Iran, Pérou, Venezuela, Corée du sud, Taïwan, Pays-Bas et Turquie) monteront sur les planches et dévoileront leurs talents de comédiens avec « Qui a parlé parlera ! », une pièce sur la parole, écrite et mise en scène par Nathalie Herpe et Julien tous deux enseignants à l'AFLyon.
 
Nous sommes le 23 mars 2046 et c’est la Semaine de la langue française. Notre très estimée Présidente en profite pour annoncer les mesures linguistiques visant à assurer une homogénéité dans la manière de parler notre chère langue : les accents sont bannis, les décibels contrôlés, les erreurs sévèrement réprimées. Tous les  citoyens de notre cher pays acceptent ces obligations.
Tous ? Non ! Car un petit groupe résiste…

 
La pièce sera jouée
> le 29 mars à 20h à la Maison des Etudiants Métropole de Lyon (entrée de la grande salle 25 rue Jaboulay 69007 Lyon)
> le 5 avril à 19h à la mairie du 3e arrondissement de Lyon.

Ouvert à tous - Gratuit

Plus d’infos ici
 

Mercredi 21 Mars 2018
Rédaction LyonCampus