Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Représentez Lyon sur les pistes !

Participez à la plus grande compétition étudiante de ski et snowboard qui se déroulera en mars à Val d'Isère



La coupe du monde étudiante de ski et de snowboard s’installe à Val d’Isère du 17 au 24 mars 2018.
Viens représenter ton école au GEM Altigliss Challenge et participe avec plus de 1000 étudiants à la coupe du monde étudiante de ski et de snowboard dans la station mythique de Val d’Isère. Une semaine de compétition mais aussi de festivités, cérémonies, concerts et un contest show freestyle proffessionel, le Ride Her First, avec les meilleurs riders français.


 3 compétitions pour tous les niveaux ! 

> le challenge SKI 
composé de 5 épreuves : Slalom Géant, Boarder Cross, Big air, Slalom Spécial et Slalom parallèle par équipe.
Chaque équipe est composée de 5 skieurs qui représentent leurs écoles et universités, elles s’affrontent sur les pistes dans une compétition dont le niveau ne cesse d’augmenter.

> le challenge MONTAGNE pour les skieurs plus tranquilles
Les épreuves allient découverte et aventure : course d’orientation, Biathlon, course de raquettes, course DVA (Détection victimes d’avalanches) ainsi qu’une épreuve de ski de randonnée.

> le challenge VILLAGE dans lequel le mot d’ordre est de s’amuser ! 
La compétition ludique : ambiance le village avec ton équipe déguisé, remporte les défis et compétitions du village pendant une semaine de festival


 RIDE HER FIRST : la compétition Freestyle professionnelle 

Le Ride Her First est le contest professionnel freestyle organisé sur la face de Bellevarde en nocturne. Le contest rassemble une quarantaine de riders pour un show en deux parties : la compétition officielle qui est jugée et lors de laquelle s’affrontent les crews et une free session mixte avec un prize money. 
Quand ? mardi 22 mars


 Engagement et Sensibilisation Handisport 

Le GEM Altigliss Challenge est aussi un événement engagé dont l’objectif est la sensibilisation des participants au handisport et au respect de l’environnement. Pour promouvoir ses valeurs, Altigliss met en place le trophée handisport permettant aux étudiants de s’essayer au biathlon en fauteuil et le trophée eco-friendly récompensant les participants les plus respectueux de l’environnement.
L’événement est aussi labelisé eco-fest depuis deux ans.  


 Le challenge Alti’startup, le premier concours étudiant de start-ups sur pistes ! 

Le concept ? Pitcher sa start-up devant un jury d’experts le temps d’un télésiège ! Innovation, technologie et fun seront les caractéristiques requises pour remporter le premier prix. Cet événement viendra créer un nouveau lien entre le sport et le monde professionnel lors du GEM Altigliss Challenge.
Quand ? 22 Mars et 23 Mars pendant le GEM Altigliss Challenge.
De nombreux prix et un prize money seront à remporter ! 


L’année dernière six équipes représentaient les couleurs lyonnaises sur les différents challenges, record à battre !
Les inscriptions ouvrent le 30 novembre alors monte une équipe avec tes potes et viens te créer des souvenirs à Val d’Isère.


>> Plus d'info et inscriptions sur le site www.altigliss.com <<
Evénement Facebook
Inscriptions ouvertes du 30 novembre 2017 au 10 mars 2018 à tous les étudiants, quels que soient leur université ou école, âge, niveau d'études, nationalité ou ville.

Le GEM Altigliss Challenge en vidéo

Créée en 1986, l’association ALTIGLISS est l’association qui organise la coupe du monde de ski étudiante : le GEM Altigliss challenge.
Devenue la 1ère association étudiante de France grâce à son innovation et son professionnalisme en 2014, l’association a su faire du GEM ALTIGLISS CHALLENGE la 1ère rencontre inter-étudiants de ski et snowboard. Cet événement réunit chaque année 1000 participants dans la prestigieuse station de Val d’Isère.

Jeudi 14 Décembre 2017
Rédaction LyonCampus