Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

S'engager, se former...

S'engager, se former, pratiquer, se rémunérer, développer ses compétences : consultez les offres du moment de volontariat en service civique. À la clé l'acquisition de compétences à valoriser dans votre parcours de formation.



C'est quoi un service civique ?

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général. Ce n'est pas un contrat de travail mais concilie engagement et la volonté de se financer. En effet, vous percevrez une indemnité de 580 euros par mois.
Il faut avoir moins de 26 ans à la signature du contrat, sans condition de diplôme, mais avec toute votre motivation !

.........................................................................................................................................................................

Unis-Cité propose 7000 missions de service civique

Unis-Cité est l’association pionnière et spécialisée dans le Service Civique des jeunes. Depuis 1995, elle a déjà mobilisé plus de 25.000 volontaires.
Postulez dès à présent pour démarrer votre Service Civique dès septembre 2019
Les missions proposées :
> rendre visite à des personnes âgées
> sensibiliser au développement durable
> s’engager dans des écoles pour mener des actions citoyennes avec les enfants

Lors de votre mission vous pourrez
bénéficier de l’accompagnement, des formations et du savoir-faire d’Unis-Cité pour gagner en compétences.

Toutes les infos et pour postuler sur le site de uniscite.fr

Nighline recherche des bénévoles pour la nouvelle antenne lyonnaise

L’association Nightline vient de créer un bureau lyonnais et recherche des bénévoles pour développer l'initiative sur la région : un service d’écoute pour les étudiants en difficulté psychologique.
Ainsi l'association recherche dersonnes motivées prêtes à donner quelques heures par mois afin d’aider vos camarades étudiants en difficulté.
C’est l’opportunité de participer à une expérience très enrichissante, apprendre sur la vie et sur soi-même, tout en aidant les autres.  S’engager auprès de Nightline, c’est se mettre au service d’étudiants en difficulté qui se sentiront plus à même de se confier avec des interlocuteurs qui leur ressemblent. La majorité des appels dans les autres Nightlines sont émis par des jeunes qui rencontrent des problèmes inhérents à la vie étudiante (stress, anxiété, surcharge de travail...).
Contact : direction@nightline-lyon.fr
Postulez ici

.........................................................................................................................................................................

 

Volontariat en service civique à l'AFEV

L'AFEV Grand Lyon propose de nombreuses missions de volontariat en service civique :

« Ambassadeurs du livre » 

> pour faciliter l'accès à la lecture et le climat scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville de Lyon.

 « Appuyer le travail personnel des collégiens » via le dispositif "Devoirs faits"
> pour favoriser l’amélioration du climat scolaire dans les collèges


Quand et combien de temps ?
Les volontaire de l'Afev s'engagent entre 8 et 9 mois selon les missions, 26h/semaine. Une indemnité mensuelle de 573,65€ leur est versée.
 
L'Afev accompagne ses volontaires et leur proposant de nombreuses formations.

Téléchargez le dossier de candidature ici
et l'envoyer à volontaire.grandlyon@afev.org
Toutes les infos ici

.........................................................................................................................................................................

Mercredi 17 Avril 2019
Rédaction LyonCampus