Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Sport : demandez le guide !

Envie de pratiquer une activité sportive ? Quel sport faire près de chez vous, où vous adresser, comment s'inscrire, quand ? Le Guide des sports est disponible et répond à toutes vos questions ! Côté agenda aussi, le sport est à l'honneur en juin !



Savez-vous qu'à Lyon vous pouvez pratiquer la voile, la spéléo ou encore la plongée ? Pour découvrir la diversité des activités sportives proposées sur le territoire, le guide des sports recense plus de 300 clubs et plus de 150 disciplines sportives proposées.

En plus des contacts des 300 clubs de la ville, retrouvez dans le guide :
- l'agenda des événements sportifs
- la liste des équipements et une cartographie des lieux
- les tarifs et horaires des piscines et patinoires de la ville

Pour récupérer votre guide des sports, rendez-vous :
> à l'office des sports de Lyon - 1 quai Fillon 69007 Lyon
> dans les universités
> au sein des différents équipements sportifs (comme Le Centre Nautique Tony Bertrand).

Toutes les informations ici

Votre agenda sportif juin/juillet

- Relyonnous le 10 juin dans toute la ville : des parcours sportifs sans pression de résultats avec un seul mot d'ordre : la convivialité ! Pour agrémenter le challenge, les parcours seront pigmentés par une énigme à résoudre ! 2 parcours de 6 et 10 km.

- Tournoi open Sopra Steria de Lyon, du 11 au 17 juin au Tennis Club de Lyon (3 boulevard du 11 novembre 1918 à Villeurbanne) : un tournoi de tennis de haut niveau avec la génération montante mondiale.
À noter, la soirée festive gratuite et ouverte à tous vendredi 15 juin pour la soirée officielle du tournoi avec DJ set !

- La course des Héros le 17 juin au Parc de Gerland : 2, 6km en marche ou course et 10km en course pour collecter des dons pour une asso de son choix, en bref un défi caritatif et un défi sportif ! S'inscrire ici

- Cerisaie en sport le 23 juin au parc de la Cerisaie (25 rue Chazière, Lyon 4ème) : 20 disciplines sportives à découvrir et des animations ouvertes à tous

- L'open Swim Stars le 24 juin : l'épreuve insolite à la nage dans le Rhône ! Départs à 9h30 du ponton de la Cité internationale et 11h30 de la Cale du pont Morand, Lyon 7ème. Arrivées pont Wilson.

- La Roller week du 30 juin au 8 juillet au Palais des sports de gerland (350 avenue Jean Jaurès, Lyon 7ème) : un rdv unique pour assister à de nombreuses démonstrations mais aussi s'initier au roller ! Ouvert à tous.
A noter côté roller, Lyon accueille pour la 1ère fois en France le championnat d'Europe de Roller Hockey du 5 au 8 juillet.
Le programme :
- Vendredi 29 Juin : Grande randonnée urbaine en Roller
) Du samedi 30 juin au dimanche 8 juillet de 10 à 16h : Tous en Roller. Des initiations toutes disciplines roller pour tous (écoles, individuel,..) gratuites devant le Palais des Sports de Gerland
- Samedi 30 juin & Dimanche 1er juillet : Tournoi Roller Hockey International jeunes – Entrée gratuite
- Samedi 30 juin de 19h à 23h : Match de Derby International Équipes internationales (H/F) – Entrée payante
- Dimanche 1er juillet de 18h00 à 21h00 : Gala du Club Lyon Roller Métropole
Démonstration de tous les sports de la FFRS sous la forme d’un show – Entrée gratuite
- Du Jeudi 5 juillet au Dimanche 8 juillet : Championnat d’Europe de Roller Hockey – Entrée payante

Sans oublier, bien sûr, notre guide pour voir la coupe du monde 2018 de football à Lyon  !

Vendredi 15 Juin 2018
Rédaction LyonCampus