Vivre à Lyon
Vous avez trouvé votre formation, un logement, un job, voici plus d'informations pour votre vie quotidienne à Lyon
Lyon est proche de la Bresse, du Beaujolais, des Alpes, de la vallée du Rhône .... Les marchés sont donc très bien approvisionnés.
Les restaurants et les cafétérias universitaires sont gérés par le CROUS et vous permettent de manger équilibré au meilleur prix.
La couverture sociale étudiante vous prend en charge tout au long de l’année. Dès votre inscription, vous devez obligatoirement, sauf cas particulier, choisir un organisme pour votre affiliation.
Lyon dispose de 18 établissements hospitaliers: les plus importants sont l’hôpital Edouard Herriot et l’hôpital Lyon Sud, et de nombreuses cliniques.
Pour vous déplacer, les transports en commun, les vélos et voitures partagés, taxi, train... bref toutes les solutions pour bouger et si possible, le moins polluant et cher !
L'agglomération et la région Lyonnaise proposent une grande diversité de transports, et des offres adaptées aux étudiants.
La vie associative étudiante est riche : accueil d'étudiants étrangers, promotion de la création, défense des droits étudiants, construction de projets humanitaires, écologistes...
Apprendre, s'exprimer, échanger, participer ! Conférences, cafés-débats, rencontres, ateliers....
Une boîte à partage, aussi appelée givebox, permet aux habitants d’un quartier d’échanger librement des objets, des services et des bons plans ! Retrouvez la boîte à partage la plus proche de chez vous sur la carte.
S'impliquer c'est participer aux élections en France mais aussi aux élections du CROUS et des établissements d'enseignement supérieur (CA et CEVU).