Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

#labellevie LyonCampus vous invite !

Cette semaine LyonCampus vous offre des invitations pour le Nombril du Monde, le Théâtre des Marronniers, Les Subsistances et Piano à Lyon !



Des offres flash de LyonCampus et de partenaires sont régulièrement proposées en exclusivité sur notre page Facebook, donc, si vous avez un compte Facebook ;-) n'oubliez pas de suivre Lyoncampus

Le Nombril du Monde

#labellevie LyonCampus vous invite !
 10 janvier 2018 
"L'Ascenceur"
Comédie de la Cie Théâtre Volodia


Huis clos entre deux âges et deux étages
Il s'agit d'une rencontre de hasard, entre deux êtres qui pourraient être père et fille. Deux solitudes emprisonnées qui s'affrontent, s'apprivoisent, hurlent, pleurent, rient, jouent, s'accrochent et se raccrochent l'une à l'autre. Trente années d'écart réunies en un mètre carré. Elle, fille d'un père qui ne la connait plus, lui, père d'une fille qui le connait trop. Conflit de générations entre deux fragiles, deux grands mômes, deux bateaux ivres de bleus à l'âme.
Huis clos entre un tendre et dérisoire cynique et une tendre et vive écorchée

En savoir plus...

- - - -

Théâtre des Marronniers

#labellevie LyonCampus vous invite !
 11 janvier 2018 
Devos, rêvons de mots !

Les textes de Raymond Devos recèlent une énergie, une tendresse, une profondeur, une poésie, une gravité, une jubilation, et une drôlerie inépuisables… A l’instar des grands maîtres de l’Oulipo et du surréalisme, il organise des farandoles avec les mots qu’il fait danser, aux rythmes intérieurs puissants, aux cadences audacieuses, aux respirations toujours renouvelées, aux univers insolites…
Plongeons dans cet univers rocambolesque, à la redécouverte de ce clown génial qui jongle avec gourmandise sur toutes les facettes de la folie.

En savoir plus

- - - -

Les Subsistances

 13 janvier 2018 
Harris Gkekas (danse)
Mille et Cécile LaLoy - Duo

Harris Gkekas, ancien danseur du Ballet de l’Opéra de Lyon crée sa compagnie Strates en 2015. VWA sa deuxième pièce, s’intéresse à la «ruine d’un mouvement», cet espace témoin qui le lie au suivant. Comment faire acte d’écriture chorégraphique à l’image des ruines, agencer de sorte que la résonance de chaque fragment subsiste, c’est tout l’enjeu de cette pièce qu’il écrit en complicité avec la danseuse Ashley Wright et le compositeur Didier Ambact.

En savoir plus

- - - -
 

Piano à Lyon

 19 janvier 2018 
Béatrice Rana

Son enregistrement des Variations Goldberg (Warner) tient du miracle par la pure séduction du son et un remarquable sens de l’architecture. Aussi à l’aise dans le répertoire romantique que dans la musique française, la pianiste propose un programme de haut vol où la poésie de Schumann rencontre la fluidité aquatique de Ravel et la vivacité rythmique de Stravinski.
Programme :
Schumann, Blumenstück op.19 et Études Symphoniques op.13 ;
Ravel, Miroirs ;
Stravinski, Danse infernale, Berceuse et Finale, extraits de l’Oiseau de feu (transcription de G. Agosti).

En savoir plus


 

Pour obtenir votre invitation valable pour deux personnes (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée) :
envoyez UN SEUL mail à offreslyoncampus@gmail.com 
en mettant en objet du mail "Ascenseur" OU “Devos" OU “Danse" OU “Piano"

Une seule candidature par personne quelque soit le mail (petit(e)s malin(e)s).
Seuls les gagnants seront informés par mail. Les modalités de retrait seront alors indiquées.

Mercredi 13 Décembre 2017
Rédaction LyonCampus
        


Dans la même rubrique :
< >