Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

#labellevie LyonCampus vous invite !

En 2018, l'offre de places sur LyonCampus repart fort ! Cette semaine LyonCampus vous offre des invitations pour le TNG, l'Espace 44, le NTH8, le Théâtre Théo Argence et l'Opéra de Lyon.



Des offres flash de LyonCampus et de partenaires sont régulièrement proposées en exclusivité sur notre page Facebook, donc, si vous avez un compte Facebook ;-) n'oubliez pas de suivre Lyoncampus

TNG

Du 23 au 26 janvier 2018 
Les espaces incommensurables

Avec Les Espaces incommensurables il s’agit de questionner le rapport que chacun d’entre nous entretient à la foi. Solange, croyante, athée désorientée s’interroge et va voir les autres. Amis, famille, voisins… tous porteurs d’une parole particulièrement forte, singulière, poétique. Au fil d’entretiens filmés, les trajectoires individuelles flirtent avec des processus plus collectifs. Et c’est une joyeuse galerie de personnages hauts en couleurs qui prend vie et s’anime sur scène : un Dieu, un gardien de musée, une étudiante, ou encore un Antéchrist musicien…

En savoir plus...

- - - -

Espace 44

#labellevie LyonCampus vous invite !
Du 23 au 28 janvier 2018 
Les lettres à Annie Besnard

Quand Antonin Artaud écrivait à son amie Anie Besnard-Faure, c’était une pensée faite de douleur qu’il lui transmettait, c’était une insurrection profonde qui émanait de ses lettres, « le spasme de tout son être », un tourment innocent (…). Aujourd’hui, un besoin impérieux a poussé l'Espace 44 à vous retransmettre ces lettres inoubliables.

En savoir plus...

- - - -


NTH8

#labellevie LyonCampus vous invite !
Du 24 au 29 janvier 2018 
La Barraca

Federico est assassiné le 17 août 1936 à 9 km de Grenade, tout près de la Fuente Grande que les Maures appelaient la source aux larmes.
Poésie, théâtre, musique, conférence à travers le monde Federico est un artiste à l'état pur.

En savoir plus

Théâtre Théo Argence

#labellevie LyonCampus vous invite !
 25 janvier 2018 
La très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette

Dans les rues de Vérone, deux familles d’égales dignités se vouent une haine féroce dont plus personne ne connaît les raisons. La jeunesse se soulève contre cette vendetta, et trouve alors la mort tandis que les anciens survivent. Dans cet univers tumultueux, Roméo et Juliette ont la prémonition que leur vie sera courte, il faut donc la vivre vite et pleinement. La Bande à Mandrin éclaire d’un nouveau regard ce classique, avec un mélange de curiosité, de respect et d’effronterie. Grâce à une mise en scène foisonnante, entrez dans le tourbillon de cette célèbre histoire qu’on prend un grand plaisir à redécouvrir !

En savoir plus


 

Opéra de Lyon

#labellevie LyonCampus vous invite !
 26 janvier 2018 
Cercle de Craie

Adapté de la pièce de Klabund , elle-même tirée du drame chinois de Ling Sing-Tao (XIIIe siècle), cette œuvre politique dénonce la misère, l’oppression et la corruption, cette parabole, entre conte de fée et réalisme social, conte le triomphe d’une jeune fille promise à un destin tragique…
Cette fable brillante sur la justice, l’amour et le destin, mêle avec bonheur le post-romantisme le plus lyrique et les influences orientalistes ou jazzy.

En savoir plus
 

Pour obtenir votre invitation valable pour deux personnes (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée) :
envoyez UN SEUL mail à offreslyoncampus@gmail.com 
en mettant en objet du mail "espaces" OU “lettres" OU “barraca" OU “Roméo & Juliette" OU "Cercle"

Une seule candidature par personne quelque soit le mail (petit(e)s malin(e)s).
Seuls les gagnants seront informés par mail. Les modalités de retrait seront alors indiquées.

Jeudi 11 Janvier 2018
Rédaction LyonCampus
        


Dans la même rubrique :
< >