Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon
Conférence obsolescence programmée

Rédaction LyonCampus

Les Amis de l'Université de Lyon et Ingénieurs et Scientifiques de France, dans le cadre des cycles de conférences scientifiques, vous proposent le mardi 4 juin, une conférence sur l'obsolescence programmée. Gratuit et ouvert à tous, inscrivez-vous !

« Obsolescence programmée : Le renouveau des matériels ? » le 4/06
Mardi 4 juin à 18h30
« Obsolescence programmée : Le renouveau des matériels ? »

Alors que dans les années 1960, on pouvait acheter des matériels électroménagers "garantis à vie", notre société de consommation s’est habituée à l’obsolescence programmée.
Après de nombreuses lois sur la consommation, directives européennes, feuilles de routes… où en sommes-nous ?
> Des initiatives émergent tant du côté des industriels que des acteurs de la société civile ou associative pour enrayer cette spirale du tout jetable. 

Avec :
Philippe VOLAY et Jean-Luc LOGEL, cofondateurs de WISETEC Group qui regroupe les sociétés industrielles CENTRALP (spécialisée dans les applications embarquées) et IRIS Inspection Machines (un des leaders mondiaux du contrôle de la qualité du ver du verre par vision), et Guido LOCATELLI, Président Directeur Général du groupe ENVIE Rhône-Alpes, premier groupe d’entreprises d’insertion dans le Rhône et la Loire.

Entrée gratuite sur réservation ici

Grand amphithéâtre de CPE Lyon,
3, rue Victor Grignard - campus LyonTech – la Doua
69100 - Villeurbanne

Cette conférence est organisée conjointement par les Amis de l’Université de Lyon, les Ingénieurs et Scientifiques de France et la Société d’ Electricité et d’ Electronique.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :