Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon
Devenez bénévole en festival

Rédaction LyonCampus

La saison des festivals débarque dans la Métropole de Lyon, à vivre côté public comme en coulisses en tant que bénévole pour allier l'utile à l'agréable : candidatez pour rejoindre l'aventure !

L'été approche dans la Métropole de Lyon et avec lui une vague de festivals à (re)découvrir pour vos vacances étudiantes... côté public comme en coulisses pour rejoindre les équipes bénévoles !

Tentez l'expérience bénévole en festival : un bon moyen de s'impliquer, expérimenter l'engagement, mais aussi de profiter gratuitement du spectacle et de l'ambiance, voir l'envers du décor et vivre des moments de partage et rencontres uniques.

Bénévole dans différents festivals avec l'association Aremacs :
© Aremacs
© Aremacs

L'association Aremacs Lyon intervient sur les festivals pour sensibiliser les organisateurs et les publics au tri  et conjuguer esprit festif et engagé.


Rejoignez ses plus de 150 bénévoles pour les prochains festivals à consulter sur le planning Aremacs, dont plusieurs festivals dans la Métropole de Lyon comme :
 

> Les Nuits Sonores, du 28 mai au 2 juin 2019, sur divers sites à Lyon. Pour aider le festival à être éco-responsable sur la question des déchets, Aremacs recherche une équipe de 70 personnes environ et vous propose de faire partie de cette belle aventure en s'inscrivant sur ce doodle

> Le festival Démon d'Or, du 28 au 30 juin 2019, à Poleymieux-au-Mont-d'Or. Aremacs recherche 30 bénévoles pour cette édition 2019 du festival Démon d'Or, avec un camping effréné et un super espace bénévole, 3 scènes dub/électro/rap , une friperie et même un ring au programme ! Inscrivez-vous sur ce doodle  pour être bénévole entre le 27 juin et le 2 juillet.
 

Bénévole au Gypsy Lyon Festival, du 23 au 26 mai 2019, à Lyon 4e :
Devenez bénévole en festival
Le Gyspy Lyon Festival fête ses 10 ans cette année, avec 4 soirées de concerts sur 2 scènes plein air et + de 15 groupes d'artistes. Le festival vous propose de rejoindre l'équipe bénévole pour participer à l'accueil du public et des artistes ou encore à la sécurité, la communication ou la logistique. En échange, le t-shirt du festival est offert, les repas et boissons pris en charge et il y a possibilité d'hébergement.
Pour candidater, écrivez à gestion.benevoles@gypsylonfestival.com 

Bénévole au Tumult festival, le 26 mai 2019, sur divers site de la ville de Lyon :
Devenez bénévole en festival
Pour sa 1ère édition, le Tumult festival vous appelle à participer à sa construction. Festival ambulant importé d'un concept des Pays-Bas, le Tumult propose de visiter la ville autrement lors d'un parcours nocturne dans différents appartements où sont proposés des ateliers et animations.
Infos et inscription ici

Bénévole au Festival 6e Continent /Tous à la Guill', le 6 juin 2019, sur divers site à Lyon 7e :
Devenez bénévole en festival

Festival éco-citoyen de musiques du monde, le festival 6e continent / Tous à Guill' c'est plus de 100 lieux et 100 artistes pour un programme de concerts, expositions, ateliers et autres animations.

L'équipe recherche 200 bénévoles pour son édition 2019 : inscrivez-vous ici.

Bénévole au Lyon BD Festival, du 7 au 9 juin 2019, sur divers sites de la Métropole de Lyon :
Devenez bénévole en festival

Pour sa 14e édition, le festival célèbre la bande dessinée au coeur de la ville avec des rencontres, projections, expositions et spectacles pour le "in" du festival du 7 au 9 juin mais aussi les "off" tout le mois de juin. 

Pour quelques heures seulement ou jusqu’au bout du week-end, vous pouvez devenir bénévoles sur le festival en candidatant ici  !

Bénévole au festival Lyon City Demain, du 17 au 27 juin 2019, à Lyon Perrache :
© Lyon City Demain
© Lyon City Demain
Lyon City Demain, le festival des idées pour mieux vivre la ville, revient du 20 au 25 juin 2019 autour du pôle d’échanges multimodal de Lyon-Perrache, avec comme thèmes cette année :
  • Le confort et le bien-être en ville (les temps de la ville -attente en gare-, les sons de la ville…) 
  • La ville accueillante, bienveillante et inclusive (le ludique, le jeu, l'accessibilité...)
  • La régénération de la ville (les hubs urbains, les énergies urbaines, la nouvelle nature en ville, l'agriculture urbaine...)
 
Vous avez envie de vous investir dans un projet différent ? Devenez bénévole du festival entre le 17 et le 27 juin 2019.

Infos et inscription ici

Bénévole au Printemps de Pérouges, du 22 au 27 juin, Pérouges (Ain) :
Devenez bénévole en festival
Attention candidatez ici avant le 31 mai 2019 !

Soprano, Dadju, RK, Gringe, ou encore The Beach Boys et ZZ Top... pour sa 23ème édition, le Printemps de Pérouges collectionne les têtes d'affiches ! Rejoins l'aventure pour être bénévole sur au minimum 2 dates de concerts à Pérouges, dans l'Ain, sur des missions diversifiées : accueil du public et des artistes, buvette, placement des spectateurs, montage et démontage...

Infos et inscription en ligne avant le 31 mai 2019 ici

Bénévole au festival Jazz à Vienne, du 28 juin au 13 juillet 2019, Vienne :
© Jazz à Vienne - Arthur Viguier
© Jazz à Vienne - Arthur Viguier

Chaque année et depuis ses 39 ans d'existence, le festival Jazz à Vienne est porté par plus de 200 bénévoles qui participent à travers différentes missions : accueil, contrôle de billets, information, placement…

Rejoignez l'aventure : plus d'infos ici  

Bénévole au festival Musilac, du 11 au 14 juillet 2019, à Aix-les-Bains :
© Musilac
© Musilac
Pour son édition 2019, le festival pop-rock Musilac  reçoit Macklemore, Jain, Thirty Seconds to Mars, Iam, Boulevard des Airs, Gringe, Georges Ezra, Christine and the Queens ou encore Scorpions à Aix-les-Bains...

Pour vivre ce défilé de têtes d'affiche côté coulisses et allier l'utile à l'agréable, candidatez pour être bénévole ici.

Bénévole au festival Lumière 2019, du 12 au 20 octobre 2019, Lyon
© Festival Lumieres - Romane Derbelen - JLM Photographies
© Festival Lumieres - Romane Derbelen - JLM Photographies
Réunion d'information le lundi 27 mai 2019 à 18h30 à l'Institut Lumière (Hangar du Premier-Film, 25 rue du Premier Film 69008 Lyon)

Devenu un rdv mondial du cinéma, le Festival Lumière revient à Lyon, berceau du 7e art, pour une 11e édition du 12 au 20 octobre 2019. Pour croiser les nombreuses vedettes attendus sur le tapis rouge de la Halle Tony Garnier, et s'engager avec les plus de 800 bénévoles du Festival, rdv pour une réunion d'information à l'Institut Lumière le 27 mai à 18h30. Plus d'infos ici


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :